25 choses que j’aime chez Google

Amour, haine. Aimer, détester.

Quand il s’agit de Google, j’ai fait le côté “haineux” de ma relation amour/haine dans 25 choses que je déteste sur Google.

Dans cet article, je ne parle que d’amour. Comment j’aime Google ? Laissez-moi compter les 25 façons dans mon cœur :

1. La recherche personnalisée

Elle se porte de mieux en mieux. Vous faites un excellent travail en affinant les résultats pour faire apparaître les choses que j’aime.

2. La recherche sur le Web

Elle me sert toujours bien malgré ses défauts, elle est toujours aussi efficace. Elle me permet de trouver des informations utiles en permanence.

3. La recherche de nouvelles

Elle me tient informer tout comme la recherche sur le Web, la recherche d’actualités reste un excellent moyen de trouver du contenu actuel.

4. Froogle est génial

Je suis toujours à la recherche de produits étranges et inhabituels. Personnellement, j’ai trouvé que Froogle répondait bien à mes besoins de dénicher les bonnes affaires.

5. Google maps

Google Maps

Il a changé la façon dont les gens pensent la recherche. Après des années où les gens se sont demandés comment les résultats de recherche pouvaient changer, c’était génial de voir la métaphore de la carte s’imposer. Il est difficile de croire qu’à peine un an, Google Maps, en particulier les mash-ups, a aidé les gens à voir comment l’information pourrait être mieux affichée en dehors d’une liste des dix meilleurs sites. Je ne peux pas attendre de voir une autre percée comme celle-ci, que ce soit par vous ou quelqu’un d’autre. En plus, les cartes ne sont pas mal non plus.

6. Gmail est génial

GMAIL

Télécharger mon courrier électronique dans un logiciel client tout en ayant une archive infinie ? J’ai été convaincu. Ouais, peut-être que je vais le regretter dans cinq ans quand le Département de la Justice des Etats-Unis pénétrera dans le QG de Google ou qu’un employé de Google reniflera tous mes messages. Mais je reste optimiste. C’est certainement pratique.

7. Google sitemaps

Il continue de déployer des outils. Des statistiques, Un fichier robots.txt. Arrêtez ça ! Si vous continuez à faire des choses comme ça que les webmasters veulent, je ne serai plus capable de me moquer de la réponse habituelle “nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées” qui était une phrase de code pour “peut-être que quand l’enfer gèlera, nous pourrons faire ça”.

8. Matt Cutts, Marissa Mayers et les Googlers en général

Je nomme Matt et Marissa spécifiquement parce qu’ils sont probablement les deux Googlers avec lesquels je passe le plus de temps à discuter. Cependant, ils incarnent ce que l’on peut trouver sur les Googlers en général.

READ  SEO: Matomo est-il la meilleure alternative face à Google analytics?

Les histoires d’amour dans les journaux ne sont pas exagérées. Ils sont intelligents, dévoués et veulent faire de grandes choses qui aideront les gens en général. Google lui-même devient plus grand et plus effrayant d’une certaine manière à mesure qu’il grandit. En contrepartie, les Googlers sont imprégnés d’un esprit qu’on ne peut s’empêcher d’admirer et d’apprécier. Et la bonne nouvelle, c’est que leurs concurrents ont des employés tout aussi inspirés et intelligents. Cela rend l’industrie entière meilleure.

9. Faire comme Google et changer les choses

Gmail a changé notre façon de voir le courrier électronique. Google Maps a porté la cartographie à un nouveau niveau. J’aime quand l’entreprise sort quelque chose de nouveau ou donne une tournure différente à une ancienne idée. Apportez-nous plus de cela !

10. Donner des choses gratuitement

Ouais, donner des choses gratuitement était aussi sur ma liste de haine. Donc je suis en conflit. A propos, il y a deux ans de cela, presque personne n’avait une recherche de bureau décente, rapide et bon marché. L’entrée de Google laisse maintenant les consommateurs avec une surabondance de choix. Vous lancez ce nouveau site web et vous voulez des analyses pointues. Vous en aurez gratuitement sur Google. C’est une bonne chose pour cette pour la petite entreprise familiale.

11. Adsenses aide les éditeurs

Google Adsense

Il y a une tonne de déchets qu’AdSense aide à soutenir, mais il a également transformé le web en termes de soutien aux bonnes choses. Avant son arrivée, de nombreux petits sites dépendaient largement dépendaient de l’espoir qu’un lien d’affiliation Amazon génère quelques revenus. AdSense a définitivement aidé plus de gens à vivre de l’écriture de contenu de qualité en ligne et a incité d’autres acteurs à se concurrencer pour récompenser également ces éditeurs.

12. Redonner à la recherche sa gloire

Peut-être que l’actuelle Guerre des Portails fera perdre à Google, Yahoo, MSN et AOL la recherche comme l’ont fait les portails du passé. Cependant, je ne pense pas. L’ascension de Google a prouvé que la recherche était une fonctionnalité clé qui pouvait vous faire gagner des milliards. Ils savent tous, ainsi qu’Ask, que la recherche doit rester soutenue. J’aime Google pour avoir revitalisé la recherche de cette manière.

13. Le cache de Google Desk Search

Google Desktop Search

A maintes reprises, il m’a aidé à trouver des exemples de pages que j’avais déjà visitées mais que j’avais oublié d’enregistrer, car je ne savais pas à l’époque que je pourrais en avoir envie mais que j’avais oublié d’enregistrer, car je ne savais pas à l’époque que je pourrais en avoir envie. De plus il m’a également aidé lorsque j’ai accidentellement supprimé ou perdu une partie de mon propre contenu.

READ  Comment utiliser Ubersuggest pour votre référencement SEO ? -

14. Le projet de numérisation de la bibliothèque

Je pense qu’ils sont probablement bien sur les bases légales de la création d’un index d’œuvres protégées par le droit d’auteur. Nous verrons, bien sûr qu’ils auraient certainement été plus intelligents de commencer par la richesse du matériel clairement hors du droit d’auteur.

Mais en fin de compte, je suis heureux qu’ils aient donné le coup d’envoi des efforts pour faire entrer les livres dans l’ère numérique. La grande majorité de nos connaissances est enfermée dans des livres, et si peu d’entre eux sont consultables. Google n’a pas été le premier à numériser des livres, mais il a certainement accéléré le processus.

15. Personnifier l’importance de la recherche

J’ai commencé à écrire sur la recherche il y a 10 ans parce que je voyais que c’était important pas seulement pour les spécialistes du marketing mais aussi pour ceux qui dépendent de ces outils extraordinaires. La recherche a attiré l’attention au fil des ans, mais jamais autant qu’elle le méritait compte tenu de l’importance que nous lui accordons tous.

Si je disais que j’ai écrit sur les moteurs de recherche avant Google, les gens hocheraient la tête et montreraient un peu d’intérêt. L’émergence de Google comme l’enfant prodige de la recherche a stimulé notre propre reconnaissance de la recherche dans nos vies. Il est devenu l’enfant-vedette de la recherche, la chose à laquelle tout le monde pouvait s’identifier, que tout le monde avait utilisé. Bien que je puisse aussi détester que Google soit parfois trop crédité pour la recherche, j’aime toujours qu’il a aidé les gens à mieux ressentir une connexion avec les outils de recherche.

16. Traduire le web: Google translate

Il n’était pas le premier outil de traduction de pages, mais il a continué à s’améliorer et à ajouter des langues. Les traductions peuvent également être loin d’être parfaites, mais elles peuvent souvent m’aider à comprendre le sens général d’une page. C’est en fait un outil incroyable que je considère comme acquis lorsque j’en ai besoin.

17. Sauver les premières discussions de l’internet

Google Groupes est loin d’être une archive Usenet de nos jours, mais j’aime toujours le fait que Google a sauvegardé les archives afin que nous puissions lire les premières discussions sur l’internet qui se sont déroulées sur l’internet.

18. Google Earth

GOOGLE EARTH

Je n’utilise pas le logiciel. Alors comment puis-je l’aimer ? De loin, en voyant combien d’autres personnes l’aiment manifestement personnes l’aiment manifestement, pouvoir survoler la terre et faire des visites virtuelles. Si je ne passais pas autant de temps sur mon ordinateur, je suis sûr que je passerais plus de temps avec Google Earth et à survoler la terre et de temps en temps avec Google Earth faire voler les enfants avec.

READ  Le guide de référencement local en 15 étapes : comment trouver des opportunités cachées

19. Google Analytics

J’ai en quelque sorte couvert plus haut, mais Google Analytics est un outil formidable qui mérite d’être mentionné à part lui seul. Oui, il y a aussi d’autres excellents outils comme ClickTracks, mais il y a beaucoup de choses à aimer pour un webmaster et gratuitement avec Google Analytics.

20. Picasa : OK, j’opte toujours pour le logiciel payant

PICASA

Adobe Photoshop Elements, mais Picasa est un produit solide. Je n’ai aucun problème à le recommander à tous ceux qui cherchent un outil d’organisation et de personnalisation des photos, surtout s’ils n’ont pas les moyens d’en acheter un. Il y a beaucoup de choses à aimer dans Picasa.

21. Combattre le Ministère américain de la Justice

Bien sûr, il y a beaucoup d’intérêt personnel dans le fait que Google se batte contre le DOJ dans l’affaire des journaux de requêtes. Mais je n’ai aucun doute que la demande du gouvernement américain était de trop et je suis content que Google s’y oppose.

22. Parler davantage

Google a été sous le feu des critiques pour sa fermeture ou ses secrets, mais je dirais qu’ils parlent plus que jamais, et de diverses manières. Il existe un certain nombre de blogs officiels de Google et on n’y trouve pas des informations pertinentes sur l’entreprise.

Google est de plus en plus présent à des conférences, les nôtres et d’autres, et les employés individuels communiquent bien. La popularité du blog de Matt Cutts a été phénoménale, par exemple. Les gens s’y connectent et, officieusement ou non, un message de Google est diffusé.

23. Les conversations de Gmail

En plus d’aimer l’archivage de Gmail, c’est génial de pouvoir voir toutes mes conversations connexes conversations connexes sur un sujet automatiquement liées. Je n’en ai pas toujours besoin, mais quand c’est le cas, c’est un sauveur.

24. Je cherche sur mon bureau

Bien sûr, il y a de meilleurs outils, plus puissants. Bien sûr, j’aimerais voir Google Desktop évoluer davantage. Mais il reste un moyen fiable et peu contraignant pour moi de localiser des documents sur mon ordinateur. Il a changé mes habitudes de travail pour le mieux.

25. La philosophie

OK, un autre élément qui était aussi sur ma liste d’horreur.  Je pense qu’ils ont besoin d’une philosophie plus réaliste. Cependant, je suis aussi content qu’ils aspirent à des choses plus élevées et des choses qui ne sont pas nécessairement liées à l’argent. Je veux qu’une grande entreprise réussisse ça, qu’elle soit réussie mais pas à n’importe quel prix.

Danny SULLIVAN/Porte-parole de Google auprès du Public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *