5 astuces à savoir sur le white Hat SEO !

Le white hat SEO correspond à l’ensemble des pratiques de référencement qui respectent les règles et recommandations de Google pour améliorer naturellement le positionnement d’un site. Il se distingue du Black Hat SEO et du Grey Hat SEO.  Suivre les instructions de Google à la lettre demeure être l’étoffe du chapeau blanc sur les moteurs de recherche pour gagner un meilleur classement sans tricher.

En quoi le white Hat SEO est une stratégie pérenne ?

Le white Hat SEO selon les SEO, il est comme un ange parmi les loups du référencement, il ne triche, ne se joue pas de l’algorithme et Google aime ceux qui ne sortent pas du cadre légal.

Le white hat SEO est une technique de référencement qui demande du temps long nécessite du temps pour positionner votre site en haut de la recherche organique. Cela s’explique en grande partie par la nature des techniques légales imposées par les moteurs de recherche ce qui nous conduit à vous donner 5 astuces clés du white Hat SEO.

5 Astuces clés du white Hat SEO !

Le white hat SEO est la meilleure alternative qui offre de nombreux avantages. Si une entreprise souhaite mettre en place une stratégie long-termiste, il est intéressant d’opter pour le White Hat SEO et voici les rudiments nécessaires pour ça.

1. Créer des contenus de qualité

Offrir aux utilisateurs des contenus de qualité est la première règle à respecter pour répondre aux normes des moteurs. Il est essentiel d’alimenter son site avec des articles de qualité. Pour se conformer aux algorithmes de Google, un contenu doit répondre à certains critères à savoir :

  • être unique et ne contenant pas de plagiat ;
  • satisfaire à la requête de l’utilisateur;
  • une rédaction optimisé SEO;
  • Eviter les fautes grammaticales ;
  • avoir une bonne structure de texte tout en respectant les balises (H1 à H6).
READ  Optimiser son SEO grâce à une stratégie de backlinks

2. Les mots-clés son utiles

Les mots-clés sont des mots ou suite de mots en lien avec une activité, tapés par les internautes sur les moteurs de recherche. Pour obtenir un meilleur référencement sur le web être, les contenus publiés sur un site doivent contenir des expressions clés. L’objectif est de faciliter aux internautes l’accès à l’information grâce à un mot-clé précis.

Plusieurs outils sont disponibles sur internet pour trouver des mots-clés pertinents. Cependant, il est à noter que ces expressions clés ne doivent pas être utilisées avec exagération dans un texte. Pour avoir de meilleurs résultats, elles sont souvent placées dans les titres, dans les balises méta et souvent dans le corps du texte.

3. Acquérir des backlinks de qualité

La stratégie de création de liens est autorisée par Google et en white Hat SEO, les liens sont naturels et cliquables et renvoient à des informations de qualité que l’internaute recherche. Google considère que les liens indique clairement les preuves de la fiabilité et de la qualité d’un contenu. En SEO on rencontre couramment 2 types de liens : les liens internes et les liens externes. Le premier correspond aux liens qui relient les contenus d’un même site. Le second, par contre, indique des échanges de liens entre deux sites différents. Généralement on rencontre du Guest blogging, les échanges de liens et le linkbaiting.

4. Optimiser la vitesse de chargement du site

Pour être bien référencé par Google, il faut mettre un accent particulier sur la vitesse de chargement du site car les utilisateurs n’attendent juste que 2 à 3 secondes pour partir si le site ne se charge pas et conduit à un taux de rebond. Le taux de rebond correspond aux nombre de personnes ayant quitté un site immédiatement sans mener d’action.

READ  Comment bien choisir et optimiser vos ancres de liens pour le SEO ?

Pour retenir les visiteurs, il faut alors :

  • Avoir un site offre la meilleur expérience utilisateur (UX).
  • Optimiser votre site pour qu’il se charge rapidement sur tous les supports (téléphone, tablette, ordinateur) ;
  • mettre en place un bon maillage interne.

5. Soigner la navigation du site

Etre un référenceur SEO éthique c’est ça être un chapeau blanc”.

Ibrahima traore

L’architecture du site représente un aspect essentiel dans le référencement naturel. Les contenus publiés sur votre site doivent respecter les langages des moteurs à savoir Google, Bing, Yahoo (html, balises, images, etc.). Il faut que les pages du site soient responsive. Un site bien structuré doit normalement avoir une page d’accueil, une page de contact et une page « à propos ».

Les techniques du white Hat SEO offrent la possibilité à une marque de bénéficier d’un positionnement naturel et durable sur les moteurs de recherche malgré que tout le monde n’a pas recours à cette méthode. Vous avez la possibilité d’améliorer le trafic du site web de votre entreprise au fil du temps. Etre un référenceur SEO éthique c’est ça être un chapeau blanc.

Ibrahima TRAORE/Rédacteur SEO

Ma technique de référencement White Hat préférée de tous les temps (59% de trafic organique en plus)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *