8 outils pour faire passer votre marketing de contenu au niveau supérieur

Le marketing de contenu n’est pas seulement la forme de promotion en ligne la plus efficace à laquelle vous pouvez participer, c’est le fondement de pratiquement toute autre forme de marketing numérique. Il reste stable dans le temps, peut être ponctuel ou persistant, il est facile d’attirer du trafic et est parfait pour booster votre référencement. Qu’est -ce qu’il ne peut pas faire ?

Mais vous devez savoir comment structurer correctement la façon dont vous planifiez, publiez et faites la promotion de votre travail.

Ces six outils et ressources vous faciliteront grandement la tâche. Sans parler de vous aider à le faire plus rapidement, et qui ne veut pas plus de temps libre ?

1. Amenez votre recherche de mots-clés à un niveau supérieur : TextOptimizer

Optimiseur de texte

La recherche de mots-clés est le début et le cœur du processus de marketing de contenu. Il alimente les idées de contenu, vous aide à élaborer une stratégie pour votre plan d’optimisation des moteurs de recherche et vous permet de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Mon outil de recherche de mots-clés préféré ces jours-ci est Text Optimizer : C’est un outil de recherche de mots-clés unique et innovant qui est basé sur l’analyse sémantique :

  • Tapez votre requête principale, choisissez “Google” puis “Nouveau texte (repartir de zéro)”
  • TextOptimizer extraira les extraits de recherche de Google pour votre requête et utilisera l’analyse sémantique pour extraire les concepts et les questions connexes. Il divisera également votre requête en catégories vous permettant de voir clairement comment Google comprend le sujet.

TextOptimizer peut également être utilisé pour optimiser votre texte existant : dans ce cas, sélectionnez l’option “Mon texte (Remplissez votre texte” et laissez l’outil évaluer la pertinence de votre contenu et suggérer des améliorations. Si vous utilisez l’outil pour chacun de vos articles, vous Je verrai une amélioration considérable de la visibilité de la recherche organique en un mois.

READ  Page Speed Insight : L'outil de Google idéal pour optimiser le chargement des pages web.

Dans l’ensemble, TextOptimizer vous encouragera à créer un contenu plus approfondi et plus varié (en vous invitant à utiliser un vocabulaire diversifié et à inclure plus de concepts), c’est donc un bon outil d’écriture (avec des classements améliorés en prime)

2. Optimisez votre contenu : classement SE

Connaître vos mots-clés est une partie importante de la création de contenu bien informé. Mais que faire de ces mots-clés ?

SE Ranking est une plateforme de référencement multi-fonctions qui vous aidera à comprendre votre processus d’optimisation, à suggérer vos mots-clés cibles, à apprendre de vos concurrents et à surveiller votre classement.

Plateforme de référencement

Utilisez l’outil d’audit de site Web pour identifier les problèmes qui empêchent votre contenu d’être mieux classé et d’améliorer la visibilité de votre recherche organique.

3. Analysez le retour sur investissement de votre marketing de contenu : Finteza

Vos efforts de marketing de contenu ont-ils eu un impact important sur les résultats de votre entreprise ? Souhaitez-vous savoir exactement comment votre contenu aide votre entreprise à se développer ?

Finteza est une suite d’analyse Web indépendante qui se concentre sur la conversion et l’analyse du retour sur investissement. L’outil propose de nombreux rapports utiles, notamment sur les flux de trésorerie, les conversions, les transactions, etc. en fonction de la source de trafic, d’une page d’entrée ou d’un entonnoir de vente spécifique :

4. Surveillez à peu près n’importe quoi : visualisation

Visualping est votre outil de productivité polyvalent qui peut améliorer à peu près n’importe quelle stratégie. Vous pouvez l’utiliser pour la veille concurrentielle , la conformité réglementaire ou encore les alertes de changement de prix.

visualiser

Visualping fonctionne en surveillant une page ou une partie d’une page que vous spécifiez. Vous pouvez même l’utiliser pour être informé des modifications apportées à la page de recherche Google. Une grande utilisation de l’outil est de garder un œil sur les recommandations officielles de Covid en surveillant la page CDC.

READ  Pourquoi le SEO est important ?

5. Organisez correctement votre calendrier éditorial : CoSchedule

coplanifier

Les calendriers éditoriaux sont indispensables pour quiconque gère une source de contenu, se trouve dans un petit blog ou une source médiatique majeure. Mais faire participer tout le monde peut être difficile, et garder une trace du contenu planifié et programmé est un frein à l’humeur de chacun.

CoSchedule le rend beaucoup plus facile. Vous publiez le contenu planifié dans un calendrier réel, où vous pouvez attribuer des tâches, afficher l’état actuel et même rédiger la publication elle-même. Vous pouvez également le programmer pour les mises à jour des médias sociaux.

De plus, essayez Evernote pour prendre des notes et collaborer à la recherche de contenu.

6. Ayez des idées de contenu découvertes et écrites pour vous : MyBlogU

monblogu

Préparez-vous pour l’avenir, car il est ici. MyBlogU est un outil communautaire qui vous aide à réduire de moitié le temps que vous consacrez aux articles de blog. Il vous aide à collecter les contributions des experts de l’industrie pour créer votre contenu autour d’eux. Vous posez vos idées et cela aide à les solidifier en un produit fonctionnel.

Cool, simple, incroyablement utile et indispensable pour tous ceux qui ont un blog. Allez sur leur site et commencez à améliorer la rédaction de votre article de blog, avec plus de temps libre à la fin.

Voir MyBlogU en action : Comment et pourquoi avez-vous commencé à bloguer ? (Entretien de groupe)

7. Améliorez votre grammaire : la grammaire

Grammaire

L’outil d’édition parfait, Grammarly ne se contente pas de détecter les fautes d’orthographe et de grammaire de base. Cela peut aider à remodeler l’ensemble de la pièce, vous permettant de savoir quand quelque chose est sur un ton passif, en utilisant des mots superflus, et plus encore.

READ  Les 10 étapes clés pour construire sa stratégie digitale

Si vous écrivez une copie commerciale, ou quelque chose qui doit suivre une norme comme le guide de style AP, cet outil est une aubaine. Copiez et collez simplement votre travail, suivez les modifications apportées dans le texte et publiez. Ou utilisez leurs applications de bureau ou leurs plugins de navigateur.

Lecture complémentaire :

processus d'édition

8. Organisez vos brouillons : Google Drive

Google Drive

Évidemment, je devais inclure Google Drive dans cette liste. Je l’utilise pour cet article en ce moment ! Google Drive est un outil cloud fantastique qui peut être excellent pour la curation de contenu. Vous enregistrez le contenu, ajoutez des personnes dans les documents ou les dossiers qui ont besoin d’y accéder, puis partagez et modifiez-le selon vos besoins. De plus, il existe de nombreuses applications que vous pouvez installer pour le rendre plus adaptable à votre utilisation.

Vous pouvez télécharger et partager des fichiers, créer des documents et des feuilles de calcul, utiliser un grand nombre d’outils et d’extensions, communiquer avec votre équipe, etc. Et tout est gratuit jusqu’à 115 Go, après quoi vous pouvez obtenir 100 Go supplémentaires pour 1,99 $ par mois, ou 1 To pour 9,99 $ par mois.

Anne Smarty

Ann Smarty est responsable de la marque et de la communauté chez Internet Marketing Ninjas , fondatrice de MyBlogU.com et responsable de ViralContentBee. 

Envie d’utiliser la plateforme marketing tout en un la plus simple au monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *