Connaissez-vous les sept péchés capitaux du SEO ?

Le SEO est un métier qui demande du bon sens et un certain équilibre est recherché dans la structuration de vos contenus. Tout débutant en référencement naturel tombe dans les sept péchés capitaux car tout n’est pas rose dans ce métier et il faut pas se croire au-dessus de la mêlée.

Quels péchés vous ont été fatals ?

 L’Orgueil

Malgré la maitrise des techniques en SEO, malgré vos efforts, Google reste maitre du jeu car le géant de la Californie reste maitre de votre destin et rythme la cadence selon sa volonté. En outre les qualités intrinsèques d’un référenceur ne suffisent pas pour s’octroyer le trophée du meilleur SEO de tous les temps. Il n’est pas intéressant d’être négligeant sur l’audit de votre site en se targuant que nous sommes les premiers sur beaucoup de requêtes sur le moteur de recherche Google et vous complaire dedans. Vous risquez d’avoir une mauvaise surprise de la part des robots de Google.

L’Avarice

Proposer du contenu attractif est la seule chose qui attire les visiteurs sur le site tant sur le fond que sur la forme. Mettre sur son site du contenu pauvre, n’ayant aucune valeur en terme d’optimisation SEO nuira à votre image gravement. Créer du contenu de qualité vous conduira vers le sommet car les internautes adorent être informés et chouchoutés par leur marque préférée. 

 L’Envie

Tout référenceur est animé par ce sentiment d’avoir coûte que coûte la première place sur Google sur les requêtes ayant un fort taux de rebond pour leur site. Séduire le moteur, être visible et gagner en popularité est une bonne chose mais attention ne pointez pas vers des sites qui ne correspondent pas à votre cœur de cible, en voulant gagner rapidement des backlinks vous risquez de tomber dans l’impopularité.

READ  Page Speed Insight : L'outil de Google idéal pour optimiser le chargement des pages web.
les sept péchés capitaux du SEO

La négligence du Google mobile friendly

Certains référenceurs ont tendance à se concentrer uniquement sur l’aspect technique d’optimisation sur le site tout en négligeant la problématique si le site est réellement adapté aux mobiles. Plus de 60% des recherches faites par les internautes sont effectuées sur mobile. Vous ne voulez certainement pas que tous vos clients vous laissent tomber ou une majeure partie car votre site n’offre pas une meilleur expérience client sur mobile. Google recommande fortement cet aspect que vos sites soient mobile friendly.

La duplication de contenu

Vous savez souvent, ils arrivent à tout référenceur par paresse ou négligence de vouloir copier du contenu et juste faire une petite retouche pour le publier. S’accaparer illégalement du contenu d’autrui nuit gravement à votre image. Il est préférable de travailler à la rédaction de contenu original et naturel car les robots de Google détestent cela et si vous êtes attrapés ça vous expose à de sérieux problèmes. Si les robots font un tour sur votre site et tombent sur du contenu dupliqué, ils ne sauront pas faire la différence entre la version originale et celle copiée. Si la confusion naît, les chances d’obtenir de meilleurs scores sur la première page de Google seront considérablement minimes.

La non vérification de l’url

Ne pas vérifier l’url de votre publication est un péché majeur car le site affichera des caractères bizarres et ça frustre et énerve l’internaute de ne pas savoir de quoi parle sa marque. L’url doit être identifiable, nette précise et refléter le contenu que vous voulez qu’il lise sur votre page. Sur Google en voulant être orgueilleux, vous risquez de vous bruler les ailes et même perdre une notoriété acquise sur des années de labeur.

READ  Optimiser son SEO grâce à une stratégie de backlinks

La gourmandise

Dans les années 1990, les sites internet avaient l’habitude de bourrer leur texte de mots clés pour être visible rapidement. Sur chaque ligne d’un texte, on retrouvait les mêmes mots de nombreuses fois. Google est née en 1998 et son moteur de recherche s’est imposé tout naturellement. Sur leur moteur, vous n’allez pas bourrer un texte de mots clés mais vous avez obligation d’insérer intelligemment les mots clés dans votre contenu sans froisser le lecteur ou le noyer dans des répétitions inutiles et vous devez aussi apprendre à connaitre les étapes clés du SEO pour réussir votre mission SEO.

Ibrahima TRAORE

Un commentaire

  1. Ping :Connaissez-vous les cinq étapes clés du référencement naturel (SEO) ? - ROI DU SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *